Réponse au sondage

 

Dernier sondage:  D'après vous un préservatif n'est jamais "périmé" et peut se conserver dans n'importe quelles conditions?

 

      Réponse: NON

 

      Un préservatif possède une date de péremption au delà de laquelle son efficacité et sa solidité risquent d'être altéré. Prenez donc garde à toujours verifier la date de validité lors de votre achat ou de l'obtention de vos préservatifs.

      L'inscription " CE" sur l'emballage assure une garantie de qualité du préservatif. Soyez donc attentif que cette inscription figure bien sur l'emballage.

      Le préservatif, afin de vous assurer qu'il ne soit pas détérioré et toujours aussi efficace, demande quelques attentions :

  • il doit être conserver dans un endroit sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière du soleil. 
  • il est préférable de ne pas le conserver dans un portefeuille ou dans une poche car vous risquez de l'altérer.
  • il est préférable de conserver le préservatif dans son emballage d'origine.

  

        Quelques conseils lors de l'utilisation d'un préservatif:

  • attention lors de l'ouverture de l'emballage, évitez d'utiliser les dents, vos ongles, une paire de ciseaux ou tout objet tranchant afin d'éviter de le déchirer ou de le percer !
  • 
  • un nouveau préservatif doit être utiliser à chaque nouveau rapport!!
  • il est fortement déconseillé d'utiliser deux préservatifs à la fois. Un seul suffit largement pour vous protéger !!!
  • si un préservatif se déchire, ou reste dans le vagin ( ou l'anus) vous risquez la transmission de maladie sexuelllement transmissibles ( VIH, Hepatites,...) en plus du risque de grossesse. Allez consulter un médecin ( votre généraliste, en milieu hospitalier, en planning familial) au plus tard dans les 72 H !!!!
  • les preservatifs sont déjà lubrifiés. Toutefois en cas de rapport anal ou de sécheresse vaginale, utilisez un lubrifiant à base d'eau ( appelé également " gel intime") !!!! L'huile, le beurre, la vaseline, le savon fragilisent le préservatif qui risque de se déchirer pendant le rapport. Vous pouvez trouver des lubrifiants à base d'eau en grande surface ou en pharmacie.

       Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet de la Plateforme Prévention Sida: www.preventionsida.org ou à prendre contact avec un planning familial proche de votre domicile.

5 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×