L'accompagnement psycho-médico-social

Le travail pluridisciplinaire est une condition indispensable à la réussite du traitement.

L'ASBL Repères propose un accueil et un accompagnement psycho-médico-social à destination des victimes d'assuétudes et de leur famille.

Les entretiens individuels

?Ils permettent de faire le point avec l'usager sur sa situation de départ, ses désirs et ses motivations.

?Tout type de demande ou de questionnement sont accueillis. Il peut s'en dégager divers points tels que le logement, la recherche d'emploi, les questions touchant de près ou de loin à la toxicomanie, la gestion de budget, le traitement de substitution,....

?Ensuite, nous travaillons avec l'usager afin de tenter de répondre à la demande formulée. Si nous sommes dans l'incapacité d'instaurer une mise en place pour y remédier, nous orientons le bénéficiaire vers la personne ou le service compétent.

Les consultations médicales

?Nous proposons une consultation médicale réalisées par un médecin généraliste.

?Les consultations médicales sont payantes, au tarif INAMI. Le tiers-payant peut être appliqué, avec le consentement du médecin et si la preuve de l'assurabilité est fournie.

?L'accompagnement médical aide à prendre en charge l'arrêt de la consommation. Le sevrage se fait en collaboration avec les pharmaciens à l'aide de traitements de substitution comme, par exemple, la méthadone.

?Pour tout renseignements, prenez contact avec l'équipe!

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

×